Mini-conte concernant les peurs

Il était une fois un homme.

Cet homme avait très faim et très soif, cela faisait déjà quelques kilomètres qu’il marchait au milieu du désert et il n’en pouvait plus.

Puis il vu une oasis verdoyante et brillante au loin et il prit la direction de celle-ci.

Il marcha toute la journée pour l’atteindre, quand il arriva à côté, la pénombre de la nuit était déjà présente.

Il s’avança prudemment vers le centre de l’oasis et aperçu des dattiers et une grande étendue d’eau et surtout l’ombre d’un autre homme apparu, il eut peur et se dit que c’était plus prudent de ne pas tenter de boire ou manger, car vu la fatigue dû à la malnutrition il n’aurait pas la force de se battre afin de boire et de manger, il décida donc de se reposer et de reporter l’expédition au lendemain.

Le 2e jour au crépuscule, il rentra de nouveau au centre de l’oasis et tout de suite il vit l’ombre de l’homme, il se précipita hors de l’oasis tellement la peur l’envahissait.

Le 3e jour n’en pouvant plus, la soif et la faim le tiraillant, il décida d’aller au centre de l’oasis et de profiter des bienfaits que l’endroit aller lui offrir coute que coute, il vit l’ombre mais décida d’y aller quand même, il atteignit l’endroit tant convoité afin d’étancher sa soif et sa faim et l’ombre disparue ; en effet, elle disparue car c’était la sienne.

Les peurs sont ainsi : affronter les au lieu de les fuir cela améliorera votre vie et vous fera grandir

Virginie

Thérapeute Médium Channel et Formatrice | http://www.talouhenergie.com | talouhenergie@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :