Les animaux de compagnie

Ces animaux qui nous accompagnent

Nous avons toutes et tous eu une ou plusieurs fois dans notre vie, ou à l’heure actuelle un animal qui nous accompagne dans notre vie.

Cela peut – être un chien, un chat, un lapin, un hamster, un rat, ou plusieurs animaux, ce sont des animaux pour qui notre cœur bat la chamade.

Pourquoi le mot compagnie ?

Nous n’avons pas choisi nos petits compagnons par hasard. Nous avons des choses à vivre avec eux. Dès leur adoption, ils font parti intégrante de notre famille. Ils nous accompagnent durant un cycle de vie comme nous veillons sur eux durant le leur.

D’ailleurs nous entendons souvent l’expression : « tel maître, tel chien ». Cependant, je crois que c’est pour tous les animaux pareils, ils nous ressemblent comme nous leur ressemblons aussi.

Il est clair que le fait de vivre sous le même toit, fait que nous déteignons sur nos animaux comme ils déteignent sur nous.

Avoir un animal à la maison un bonheur et une bouffée d’oxygène

Une présence animale dans la maison permet de se sentir moins seul, de partager des câlins, des jeux et surtout de s’adapter à un nouveau mode de fonctionnement de vie.

Notre animal est notre miroir, il nous renvoie toujours à qui nous sommes et à notre état émotionnel à l’instant T. Ils sont sans filtres.

Surtout ils ne nous jugent pas, ils sont toujours présents pour nous quoi qu’il arrive. Nos animaux sont des compagnons de vie aimants, flexibles et patients.

Pourquoi cet article ?

Cet article est écrit car nous venons d’adopter un chat qui a beaucoup souffert. C’est une boule d’amour incroyable mais une grande patience est nécessaire pour qu’il retrouve confiance en l’être humain.

Nous nous adaptons à lui avec de la patience et de l’amour en lui ouvrant notre cœur. Il nous aide à comprendre qu’il y a du bon dans chacun et qu’il faut pardonner.

Il nous emmène tellement, nous avions oublié à quel point c’est génial d’avoir une présence si lumineuse à la maison.

Un animal chez soi c’est un développement personnel et une remise en question très forte

Nous avons toujours tendance à en faire beaucoup pour nos animaux de compagnie et surtout nous nous inquiétons pour savoir s’ils se sentent bien dans notre foyer.Si la nourriture leur convient. S’ils sont heureux tout simplement.

Ces simples questionnements vont remettrent en question notre comportement afin de vivre en accord avec notre membre de la famille à 4 pattes. Quitte à faire appel à la communication animale ou à un comportementaliste animalier qui réglera les soucis de cohabitation pour le maître comme pour l’animal car l’un ne va pas sans l’autre

Les prises de conscience d’avoir un animal chez soi

Cet article est écrit aussi pour faire prendre conscience qu’un animal n’est pas un jouet, si vous voulez faire un caprice pour avoir un animal achetez une peluche.

Un animal a un cœur, des sentiments, c’est une responsabilité, lors de l’adoption vous l’acceptez comme un membre de votre famille, donc vous devez vous en occupez comme tel jusqu’à la fin de ces jours. Si ce n’est pas le cas, allez dans un magasin de jouet c’est mieux.

Cet article est le fruit de mon expérience prenez uniquement ce qui parle à votre cœur.

Virginie

Thérapeute Médium Channel et Formatrice | http://www.talouhenergie.com | talouhenergie@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :